La MRC de Témiscouata
   

message

            

Campagne Centraide 2019 : plus de 1 million $ droit au coeur de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion

image001Grâce au travail colossal de centaines de bénévoles et à la participation enthousiaste de nombreux donateurs et de nombreuses donatrices, la communauté du Bas-Saint-Laurent a franchi la barre du million de dollars amassé pour Centraide : 1 050 340 $. Cette somme permettra à l’organisation de travailler au coeur des problématiques de pauvreté et d’exclusion sociale, et à tout un réseau d’organismes communautaires de venir en appui à la santé publique.

Des gens de coeur
De l’organisation de campagnes en milieu de travail à la livraison de témoignages, en passant l’organisation d’événements au profit de Centraide, ils sont des centaines de bénévoles à avoir mis tout leur coeur dans la campagne de financement de l’automne 2019 pour rejoindre quelques 300 milieux de travail et le grand public. Des centaines à croire à l’importance du don solidaire. Un don qui soutient un réseau, un ensemble d’organismes qui vient en aide aux individus dans plusieurs pans de leur vie, qui ne laisse tomber personne en soutenant autant les causes phares que les causes qui n’ont pas de vitrine, pour autant qu’elles soient essentielles et qu’elles fournissent des services de qualité à la communauté.

Des besoins à combler
« Plus d’un million de dollars, c’est extraordinaire! Cependant, si on visait un exploit, ce serait celui d’enrayer la pauvreté et l’exclusion sociale et donc de ne plus faire campagne. Malheureusement, les besoins sont là. Les inégalités sociales se creusent. Parmi ces inégalités, il y a celles en matière de santé qui se font particulièrement criantes en un temps comme celui que nous vivons présentement au Québec. Chaque jour, les personnes les plus démunies perdent un peu plus leurs ressources et leur sentiment d’être inclus dans notre communauté. Heureusement, les Bas-Laurentiens et les Bas-Laurentiennes répondent présents et s’engagent avec Centraide pour plus d’égalité. », commente Valérie Quimper, directrice régionale de Centraide Bas-Saint-Laurent.

La campagne Centraide
La campagne Centraide s'est tenue sous la coprésidence de Mylène Beauregard, Bell Média, et de Vincent Gagnon, Desjardins. Ils ont reçu l’appui indéfectible de nombreux bénévoles dévoués, dont les ambassadeurs Daniel Bélair, Adreanne Benoit-Lagacé, Élodie Brisson, Christine Desrosiers, Mathieu Duchesne, Serge Falardeau, Anne-Françoise Gondard, Dominic Lafontaine Poirier, Annick Maquis, François Paquet, Benoit Roussel, Édith Samson et Julie Santerre.

À propos de Centraide Bas-Saint-Laurent
Centraide Bas-Saint-Laurent couvre les secteurs des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, des Basques, de Rimouski-Neigette, de La Mitis, de La Matanie et de La Matapédia. L’organisation recueille des dons sur son territoire afin de bâtir un avenir de qualité pour tous les membres de la communauté qui y vit. Pour y arriver, elle appuie des organismes qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale en assurant l’essentiel, en favorisant la réussite des jeunes, en brisant l’isolement social ou en bâtissant des milieux de vie rassembleurs. C’est une personne sur cinq de la région qui peut ainsi être aidée grâce aux 55 organismes et projets soutenus par Centraide.