La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   


guide du citoyen

internet haute vitesse

cartes-et-evaluation2016

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

parc o metre

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Priorité absolue pour la sauvegarde de nos cours d'eau!

 MG 0143 lac MJDphoto low

Suite à l’annonce de la présence de moules zébrées vivantes dans le lac Témiscouata par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en septembre dernier, la MRC de Témiscouata prend au sérieux la situation et assumera un leadership rassembleur en s’associant aux municipalités de Dégelis, Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac et aux différents partenaires de la région pour mettre en place des comités de surveillance, de sensibilisation et au niveau scientifique. À cet égard, il est important de rappeler que des mesures avaient déjà été prises par la MRC de Témiscouata et l’Organisme de bassin versant du Fleuve St-Jean, en ce qui a trait au myriophylle à épis et à la sécurité sur les plans d’eau.

La MRC de Témiscouata se doit de coordonner le travail de prévention, de sensibilisation et d’accompagnement afin d’uniformiser les pratiques au niveau des municipalités pour maximiser la protection de nos cours d’eau et des bandes riveraines, notamment dans l’opérationnalisation des stations de lavage.

« La MRC de Témiscouata réaffirme son intention de protéger et de pérenniser cette richesse collective que sont nos lacs et rivières » affirme monsieur Serge Pelletier, préfet de la MRC de Témiscouata. 
                                                                                         - 30 -

Source et information : Serge Pelletier, préfet, élu au suffrage universel, MRC de Témiscouata, 418 899-6725 poste 4402, spelletier@mrctemis.ca

 

Crédit photo : Marie-Josée Dubé