COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Pour diffusion immédiate
Le Championnat provincial mineur 2025 de ballon sur glace
se tiendra à Rivière-du-Loup du 18 au 20 avril prochain
Saint-Louis-du-Ha! Ha!, le 10 avril 2025 – Du vendredi 18 au dimanche 20 avril prochain, la Ville de Rivière-du-Loup sera l’hôte du Championnat provincial mineur 2025 de ballon sur glace. Ce Championnat est organisé par la Fédération québécoise de ballon sur glace (FQBG) en collaboration avec le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata. Évènement annuel, ce championnat permet aux joueuses et aux joueurs des catégories M8 (8 ans et moins) à M19 des différentes régions du Québec de s’affronter afin de décrocher le titre de meilleure équipe du Québec.
Un total de 46 équipes seront présentes dont 11 provenant du Témiscouata. Environ 700 joueuses et joueurs fouleront les glaces du Centre Premier Tech et du Stade de la Cité des jeunes. Il y aura un total de 78 matchs de disputés. Les matchs débuteront le vendredi 18 avril à 10h30 avec un duel M14 féminin mettant en vedette les T-Miss du Témiscouata et les Centrals du Nord-du-Québec. Le dernier match du 18 avril débutera à 22h50. Puis, le samedi 19 avril, les matchs auront lieu de 8h à 23h30. Les différentes finales débuteront le dimanche 20 avril à compter de 8h et le dernier affrontement du Championnat provincial débutera à 15h10. Le coût d’entrée est de 10$ pour une journée ou 15$ pour la fin de semaine. Pour de plus amples informations, il est possible de consulter le site Web de la Fédération québécoise de ballon sur glace au www.ballonsurglace.com.
La FQBG tient pour une première fois de son histoire son Championnat provincial mineur à Rivière-du-Loup : « Avec la présentation du Championnat canadien juvénile en 2019, la Ville de Rivière-du-Loup a démontré qu’elle pouvait accueillir d’importants tournois de ballon sur glace. De plus, avec l’ajout des équipes des Premières Nations, il est presque rendu impossible de tenir notre événement sur une seule glace et c’est beaucoup plus facile à organiser si les 2 glaces sont dans le même aréna. Aussi, Rivière-du-Loup est un endroit géographique central au Bas-St-Laurent, l’une des régions du Québec où notre sport mineur est très en santé avec les organisations du BSG mineur de Témiscouata, de Sayabec et d’Amqui notamment. Nous invitons donc la population du Bas-St-Laurent à venir en grand nombre voir nos jeunes athlètes et notre sport » de mentionner le Directeur général de la FQBG, Alex B. Perreault, qui souhaite également souligner la collaboration financière de Tourisme Rivière-du-Loup dans ce Championnat.
Profil de la Fédération québécoise de ballon sur glace
La Fédération québécoise de ballon sur glace existe depuis 31 ans. Elle a pour but de promouvoir le ballon sur glace au Québec. Elle a entre autres pour mission de superviser et de sanctionner les activités de ballon sur glace qui sont sous sa juridiction notamment pour les joueurs d'âge mineur.
Profil de l’organisation du Ballon sur glace mineur du Témiscouata
Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis 22 ans. Il permet maintenant à plus de 175 filles et garçons âgés entre 7 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace dans des catégories récréatives et compétitives. Il incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Depuis la fondation de l’organisation, ses différentes équipes ont remporté plus de 95 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.
-30-
Source: Éric Dion, président
BSG Mineur du Témiscouata
1-581-777-0612
ericdi@hotmail.com
pièces jointes : photos de jeunes joueurs en action


