La MRC de Témiscouata
   

À compter du lundi 28 mars 2022, les bureaux de la MRC de Témiscouata seront ouverts au public. Compte tenu qu'il y a toujours des employés en télétravail, nous vous suggérons de communiquer avec l'employé par courriel ou par téléphone afin de prendre rendez-vous et de vous assurer qu'il sera présent lors de votre passage au bureau, et ainsi éviter des désagréments.
L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Exposition banderoles en période de pandémie

AATL’association des Arts du Témiscouata vous invite à son exposition dans le cadre du projet banderoles en temps de pandémie.

L’exposition itinérante offerte dans toutes les municipalités, débute son parcours à la bibliothèque de Dégelis, au 384, rue Principale, (voisine de l’église) le mardi 16 mars et ce, jusqu’au 30 mars 2021.Vous pourrez voir les 23 banderoles produites par les artisanes du Témiscouata selon l’horaire régulier de la bibliothèque.

    

Mardi de 14 h 00 à 16 h 00

     Mercredi de 16 h 00 à 17 h 30

     Jeudi de 14 h 00 à 16 h 00

Samedi de 9 h 30 à 11 h 30

Ce projet consistait à produire une banderole, tricotée à la broche ou au crochet et composée de 6 rectangles mesurant 8¨x 10¨ aux couleurs de l’arc-en-ciel que chacune devait faire d’une manière individuelle étant donné la COVID 19. Chaque unité était ensuite recueillie par la responsable d’équipe pour l’assemblage de cette œuvre collective.

Ce projet fut initié en partenariat avec la MRC de Témiscouata, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata.

Il a été offert aux personnes âgées de toutes les municipalités de la MRC de Témiscouata, et elles ont répondu par l’affirmative sans exception.

Les objectifs visés étaient de briser l’isolement, de favoriser l’implication sociale, de contribuer à l’épanouissement de chacun à travers un projet d’art collectif, et aussi d’encourager la transmission des savoirs au niveau de la jeune génération.

En raison de la COVID 19, la visite se fera dans le respect des consignes de la santé publique.

 

image00014