La MRC de Témiscouata
   

À compter du lundi 28 mars 2022, les bureaux de la MRC de Témiscouata seront ouverts au public. Compte tenu qu'il y a toujours des employés en télétravail, nous vous suggérons de communiquer avec l'employé par courriel ou par téléphone afin de prendre rendez-vous et de vous assurer qu'il sera présent lors de votre passage au bureau, et ainsi éviter des désagréments.
L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

TROIS CLINIQUES DE VACCINATION SANS RENDEZ-VOUS CETTE SEMAINE AU BAS-SAINT-LAURENT

cisss bsl pdg resize 1Rimouski – Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que les personnes de 45 à 79 ans qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca rapidement ont accès à trois cliniques sans rendez-vous cette semaine. C’est le cas aujourd’hui de 12h à 19h30 au site de vaccination du Témiscouata, jeudi dans la Mitis entre 8h et 20h et vendredi dans Rimouski-Neigette entre 8h30 et 16h.

Par ailleurs, les personnes de 45 à 49 ans peuvent, à compter d’aujourd’hui, prendre rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19. Plus de 14 000 places de rendez-vous sont toujours disponibles en mai et en juin, et ce dans les huit sites de vaccination de la région. Rappelons que la vaccination va graduellement être ouverte à toutes les personnes de 18 ans et plus d’ici la mi-mai. La prise de rendezvous se fait toujours sur Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Mentionnons enfin que 81 158 personnes ont été vaccinées jusqu’à maintenant dans le Bas-Saint-Laurent. La couverture vaccinale régionale atteint désormais 39,2%. En comparaison, le moyenne provinciale est de 37,2%. 2725 deuxièmes doses ont été administrées à ce jour. 91% des personnes de 80 ans et plus ont été vaccinées, 90% des 70 à 79 ans et 68% des personnes de 60 à 69 ans.

À propos du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent. Avec un budget global de 800 M$, le CISSS emploie quelque 7850 employés, peut compter sur 568 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à coeur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation