La MRC de Témiscouata
   

À compter du lundi 28 mars 2022, les bureaux de la MRC de Témiscouata seront ouverts au public. Compte tenu qu'il y a toujours des employés en télétravail, nous vous suggérons de communiquer avec l'employé par courriel ou par téléphone afin de prendre rendez-vous et de vous assurer qu'il sera présent lors de votre passage au bureau, et ainsi éviter des désagréments.
L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Schneider Electric Canada s’associe à OptiMach pour favoriser la croissance du secteur de la robotique au Canada

SC 1La croissance continue au Canada annonce un avenir prometteur pour le secteur de l’automatisation industrielle.

Mississauga, ON, Octobre 28, 2021 – Schneider Electric Canada, un chef de file en gestion de l’énergie et en automatisation, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec OptiMach, une entreprise québécoise de robotique. Le partenariat aidera les deux organisations à étendre leurs engagements opérationnels, permettant ainsi à OptiMach de fournir aux clients des solutions automatisées et robotiques adaptées à leurs besoins exacts. Le partenariat servira les entreprises manufacturières de petite à grande taille à travers les marchés du Québec et du nord du Nouveau-Brunswick, en mettant l’accent sur la transformation alimentaire, la production et la transformation des scieries, l’emballage et les solutions sur mesure.

« Schneider Electric s’engage à créer un avenir plus durable, et l’automatisation industrielle joue un rôle clé pour permettre cette transformation », déclare Luc Chagnon, directeur national des ventes OEM chez Schneider Electric Canada. « Nous sommes honorés de nous associer à OptiMach, un chef de file du secteur au Québec et au Nouveau-Brunswick, pour soutenir davantage ce marché en croissance. Ce partenariat est tout naturel et permettra à Schneider Electric d’accroître sa présence sur ces marchés, ainsi que d’aider OptiMach à fournir à ses clients des produits de pointe et un service à la clientèle de qualité supérieure. »

OptiMach utilise la robotique et la digitalisation pour accroître la performance dans les secteurs de la fabrication, de la transformation et de la production. La mise en œuvre de la robotique et de la technologie numérique apporte de meilleurs résultats, une performance et durabilité accrue. En cette ère de la COVID-19, la robotique et la numérisation promettent une transition douce vers davantage d’interactions sans contact dans les usines. En s’associant à Schneider Electric, OptiMach sera en mesure d’accroître sa portée et sa part de marché, et de fournir d’inestimables connaissances industrielles à ses clients.

« Nous sommes ravis de ce partenariat prometteur, car il signifie beaucoup pour l’expansion technologique et l’innovation au Canada et au Québec », déclare Francis Pelletier, président d’OptiMach. « Nous avions besoin d’un partenaire dont les solutions s'intègrent parfaitement à notre portefeuille existant, et Schneider Electric correspondait à nos attentes. L’expérience et le réseau éprouvés de Schneider sont d’une valeur inestimable alors que nous cherchons à briser les idées fausses qui circulent au sujet des solutions robotisées et à aider davantage d’entreprises au Canada à améliorer leurs opérations. »

Dans le cadre de ce partenariat, Schneider Electric fournira une gamme de solutions à OptiMach, notamment des logiciels de mouvement, de robots, d’automatisation, de contrôle et de conseil. En fournissant des solutions efficaces, adaptables et fiables à ses clients, OptiMach peut renforcer sa présence sur le marché et se différencier de ses concurrents.

Pour de plus amples informations sur OptiMach, veuillez consulter www.optimach.ca. Pour de plus amples informations sur Schneider Electric, veuillez consulter www.se.com/ca/fr/.

Pour voir le communiqué officiel : https://bit.ly/3winPIk